Avoir de beaux ongles

Publié le par isularossa

Un petit article pour prouver qu'avec les soins et les gestes adaptés on peut retrouver de beaux ongles. Je ne suis pas une pro, je tiens juste à partager mon expérience personnelle.

 

Alors voila l'histoire, j'ai toujours eu une nature d'ongles pas terrible, en clair ils étaient plutôt cassants et surtout se dédoublaient beaucoup. Comme je ne supporte pas d'avoir les ongles qui accrochent je les portais à la bouche donc résultat c'était pire et l'ongle finissait immanquablement rongé ou arraché...c'est moche et ça fait mal...

 

Est arrivée une collègue de bureau qui avait des superbes ongles et j'ai fini par lui demander comment elle faisait en me plaignant de mes ongles non coopératifs. C'est là qu'elle m'a expliqué les soins de base adéquat qui paraissent évident pour celles qui prennent soin de leurs ongles mais qui ne le sont pas forcément pour les autres...

J'ai suivi ses conseils sans grande conviction au début, mais maintenant je suis contente du résultat!

 

P44340_hero.jpgAlors d'abord il faut absolument limer les ongles dans un seul sens (et pas faire le va et viens non non). Moi j'utilise la lime en verre Sephora en plus je la garde dans son tube en plastique comme ça je limite les risques de casse... j'en ai toujours une dans mon sac à main. 

 

 

En suite il faut bien hydrater ses ongles, ma collègue m'avait conseillé l'huile d'argan, maiscreme-hydratante.png   j'ai trouvé cela un peu cher et du coup j'utilise l'huile d'amande douce tous les soirs avant de me coucher. Plus de la crème pour les mains autant de fois que nécessaire en massant  bien les cuticules, j'utilise la crème mains nourissante le petit marseillais car elle sent super bon !

img1081_100x130.jpg

 

 

J'utilise aussi de temps en temps le concentré de croissance de Gemey si j'ai un ongle de cassé pour qu'il repousse plus vite.

 

 

 

Le traitement de choc de départ est de limer les ongles au plus court (que dans un sens on a dit) car le fait de limer stimule la croissance de l'ongle. On lime bien court et régulièrement les premiers temps pour que l'ongle se durcisse et redevienne sain.

Ne pas couper les ongles, les limer. Ne pas couper les cuticules mais les repousser délicatement et bien les hydrater.

Et surtout ne pas "tirer" sur un ongle qui accroche ou se dédouble, mais le limer à fond.

 

 

Bien sur le changement ne s'opère pas du jour au lendemain, mais sur moi ça a marché! En espérant que cet article aidera d'autres désespérées.

Publié dans Soins

Commenter cet article